Formation Initiale (étudiant)

Envoyer Imprimer PDF
L’originalité de l’action C2i est qu’il s’agit en même temps :

• D’une formation que les institutions de l’enseignement supérieur peuvent organiser sous forme d’unités d’enseignement (UE) faisant partie intégrante des préparations de diplôme, lesquelles UE font l’objet d’une évaluation et d’une validation de crédits ects et figurent au supplément du diplôme. Il est proposé d’adapter le référentiel pour constituer le contenu de la formation transversale recherchée et ce en répartissant le formation entre deux MCUE (module constituant l’UE) en considérant un ordonnancement différent des modules de façon à :

o Rassembler dans le premier module les compétences basiques (B1, B2, B3, B4 et B6) dont l’apprentissage peut se faire par apprentissage direct en salle de travaux pratiques.
L’enseignement de la première UE est assuré en mode présentiel-enrichi (Présentiel + encadrement en ligne). La charge horaire présentielle de cette unité est de 21 heures.

o Reporter au deuxième MCUE les modules dont l’enseignement nécessite un minimum de recul vis-à-vis de la pratique et une assimilation des principes technologiques et déontologiques (compétences : B5, B7, A1 et A2).
L’enseignement de cette UE est assuré en mode présentiel-réduit (Présentiel + encadrement en ligne fort). Sa charge horaire présentielle est de 21 heures.

Examen C2i :
L’examen des UE C2i est composé de deux épreuves
* Epreuve théorique de 45mn composée de 45 QCM en ligne en utilisant la plate forme de positionnement ;
* Une partie pratique sur machine d’une durée de 3h.
 

Résultats de certification


S'entraîner au QCM

S'entrainer au QCM !

Positionnement


Testez vos connaissance et recevez un parcours de formation personnalisé !

 

Formation

Sample image

Ressources pédagogiques diversifiées !

Certification

Valoriser vos compétences